vendredi 13 février 2009

Les opinions...

Depuis l'annonce de ma grossesse, mon chum et moi avons fait face à toutes sortes d'opinions! Nous qui étions heureux de cette grande nouvelle, nous flottions sur notre nuage..nous avons dû affronter certaines turbulences! Pourquoi les gens ont besoins absolument de nous donner leur opionion? Ne peuvent-ils pas simplement se contenter de nous féliciter? Malheureusement pas! Nous avons eu droit aux: Ah vous l'annoncez déjà! Il n'est pas trop tôt pour en parler!!

-Non il n'est pas trop tôt pour nous, nous avons envie de partager notre joie! Est-ce trop demander???



Il y a eu aussi ce merveilleux commentaire: Tu vas voir, ça va changer votre vie! Bien sûr que nous savons que ça va changer notre vie et c'est voulu! Nous sommes des adultes matures et responsables et cette décision d'avoir un enfant a été réfléchie et prise pas nous deux, alors nous avons déjà songé à ce changement dans notre vie!



Bon je sais que les gens ne font pas cela pour mal faire, mais pouvons-nous rester ne serais-ce que quelques instants de plus sur notre nuage, dans notre bulle à nous deux..ou plutôt nous trois!

6 commentaires:

  1. moi aussi j'étais pareil face aux commentaires du genre tu vas voir ça change une vie et je disais je le sais et nous sommes prêt après 27 mois d'essais, problèmes de fertilité, fausses couches...

    Mais je peux t'assurer que tu peux seulement comprendre quand le bébé est né ouf ça change complètement une vie, je ne pouvais m'imaginer ça. Je suis tellement contente de l'avoir mon ti-amour mais desfois je m'ennuie de ma tite vie d'avant et je ne le regrette pas mais ça nous a fait réaliser que nous voulions seulement un enfant.

    C'est très important de rester sur ton nuage et dans votre bulle, c'est ce que je faisais j'avais tellement hâte qu'il naisse, c'est une boulle d'amour et le voir grandir c'est magique.

    Des beaux moment sont à venir c'est certain

    Bonne grossesse!!!
    Cindy

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends.....
    On dirait que c'est avec l'aventure de désirer être parents que tous ces commentaires arrivent.....
    Quand j'ai fait mes FC les gens me disaient comment je devais me sentir......
    Quand on a été en essai pendant 1 an, les gens me disaient que j'y pensais trop, que ça arriverait quand ça arriverait.....
    Et maintenant les gens nous disent quoi acheter, comment préparer le tout.......
    Et quand notre petit bébé sera là, ils me diront probablement comment agir avec lui.......
    Comme tu dis les gens ne disent pas ça pour mal faire..... mais ça me pousse à faire très attention de pas faire la même chose avec les autres et ça m'apprend à être forte et fière de mes choix.....
    Garde ta bulle ma belle Gypsou, seule toi sait ce qui est bien et bon pour vous......

    Catellina

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires, J'aime bien vous lires et partager ces petits moments avec vous!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à toi sur le merveilleux mon des blogs ;) !!

    Parfois les personnes ne savent pas comment exprimer leur joie ou leur jalousie face à une telle nouvelle. Alors sa sort d'une façon qui peut nous blesser. Ne vous arrêtez pas à ce genre de réflexion et restez sur votre beau petit nuage tout douillet !!!

    RépondreSupprimer
  5. Peut tu t'imaginer comment j'ai ete blesser durand ces 15 longues annees derriere moi...
    Si je n'ai pas fait de depression il y a eu plus d'une crise d'emotions dans mon cas et si je suis sur ce site ces pour partager avec tout le mondes les memes sentiments que les votres .
    Je suis entierement solidaire a tout ce que tu ressens maintenant et j'ai tres peu parler de ce qu'on me disait mais la ta pas idee des souffrance infliger en ma personne et parfois sa m'arrive encore de repaenser a tout ceci et je me demande pourquoi je suis si seraine aujourd'hui car sa sortait du paranormal ces blessures infliger . Reste dans ta bulle de bonheur avec ton homme et ton petit toi en toi.
    Ne laisse pas personne gacher ton acquis . koala

    RépondreSupprimer
  6. Oh que je te comprends... comme tu dis, les gens ne font pas ça pour mal faire... mais mon dieu qu'on est tanné d'entendre certains commentaires ! Alors restes-y sur ton nuage, et aussi longtemps que tu le voudras ! Félicitation future maman !

    RépondreSupprimer