vendredi 20 février 2009

Le premier rendez-vous de suivi de grossesse et retrait préventif

Et oui, j'ai finalement eu mon premier rendez-vous avec mon ob-gyn..wow je suis tout à fait sous le charme de cette docteure. Elle a su me mettre en confiance dès le début. Elle a une belle écoute, elle est non-jugeante, elle dit les choses telles quelles le sont, elle a donc tout pour me plaire!

Malheureusement je n'ai pu entendre le coeur de mon grain de riz, elle n'a pas essayé puisqu'elle jugeait qu'il était trop tôt et ne voulait pas me décevoir si on ne l'entendait pas. Selon elle, je serais plus à 9 semaines et des poussières qu'à 10. Je m'en doutais puisque mes cycles menstruelles depuis les 6 derniers mois étaient de 35 jours. Bref, je ne change rien pour le moment, je vais attendre à l'écho de claireté nucale qui aura lieu le 2 mars....c'est bientôt!!

Aujourd'hui c'est jour de grand changement dans ma vie, c'est ma dernière journée de travail pour au moins 1 an et demi. Je suis frébrile et stressée à la fois. Moi qui a toujours été fort occupé, boulot, université (jusqu'à l'an passé), etc.. comment vais-je occuper mes journées. J'ai l'intention d'aller au gym régulièrement et de faire de la natation. D'ailleurs mon Md est ravie de cela car elle ne veut pas que je prenne plus que 25 livres pour cette grossesse vu que j'ai déjà un surplus de poids. Je suis d'accord avec elle, je sais qu'avec de la volonté et de la discipline je peux y arriver.

Bref, une nouvelle page de ma vie commence officiellement ce soir...wow ma grossesse devient de plus en plus concrete!!!

5 commentaires:

  1. Wow ma belle,

    Comme tu dis une page sera tournée ce soir, j'espère que tu va fêter ca un peu.... et pas plus que 25 lbs t'es capable... moi j'avais pas réussi mais pour cette grossesse ci je suis bien partie... à suivre...

    Bonne soirée
    DaNa

    RépondreSupprimer
  2. Tu es capable pour le 25 lbs... Je suis à 11 lbs en 34 semaines !!! Hihi !! En gros, on n'a pas besoin d'augmenter nos portions pour bébé... Mais il faut manger plus souvent ( moi ça commencé plus tard après la 25 ième semaine ) Et choisi bien ce que tu manges...
    Pour le retrait...si c'est comme moi, les journées passent super vite !!! Profites de ce beau temps !!

    RépondreSupprimer
  3. Je savais bien que tout se passerais bien à ton rendez-vous !!!!! Comme je suis contente pour toi. Je te comprends d'être fébrile pour ton retrait, si tu as des activitées, tu vas voir que les journées vont passer vraiment vite ! Surtout, profites-en le plus possible pour te reposer avant l'arrivée de ce petit bébé !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a bien fait de ne pas essayer d'écouter le coeur car 9 semaines c'est beaucoup trop tôt.

    Occupe-toi bien durant ton retrait pour ne pas t'ennuyer car tu vas trouver ça long. Moi j'ai arrêter de travailler le 24 octobre et le 31 j'accouchais et j'ai trouvée ça long m'occuper durant cette semaine :)

    Cindy

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos commentaires, c'est trèes apprécié!

    RépondreSupprimer